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Les points à considérer lors de la création d’un site professionnel

création d'un site professionnel

Tout investissement lucratif passe aujourd’hui non seulement par la création d’une entreprise, mais aussi par le développement d’un site internet. Sans une visibilité sur le web, on peut dire qu’une entreprise n’existe pas pour un certain nombre de consommateurs qui ne font que des transactions en ligne. C’est aujourd’hui le moyen le plus simple pour réaliser des affaires. D’où l’importance de la création d’un site professionnel. Voici tout ce qu’il faut prendre en compte pour réussir cette tâche.

La création d’un site professionnel bien référencé

Certains entrepreneurs se trompent souvent en pensant qu’il suffit de créer un site internet pour pouvoir démarcher auprès
des clients. Avec les offres actuelles de création d’un site professionnel gratuit, toute personne lambda peut maintenant
réaliser cette étape sans même l’intervention d’un développeur web. Il faut toutefois préciser qu’il y a une différence entre
« créer un site » et le « référencer. » En effet, le référencement offre le même résultat que les campagnes marketing que
vous faites à un produit. Votre site gagne plus de visiteurs, les demandes affluent et par conséquent, le chiffre d’affaires
augmente.

Bien choisir le prestataire en référencement

Les offres de prestations en référencement sont de diverses sortes, elles peuvent se faire de façon naturelle (SEO) ou accompagné par des campagnes marketing (SEM). Sur ce fait, les compétences des prestataires jouent beaucoup sur l’efficacité du référencement. Il faut donc assurer un bon choix de prestataires pour bien optimiser la visibilité de votre site. L’agence web ou le professionnel choisi doit être à jour sur les nouvelles avancées en matière de référencement notamment en site mobile friendly.

Configurer le site selon vos besoins

Il est également très important d’outiller le site pour faciliter l’échange et les transactions avec les clients. Prévoyez une interface de communication de type formulaire pour obtenir des renseignements comme les coordonnées et les besoins du client. Pour faciliter les démarchages commerciaux, la création d’un site professionnel doit aussi inclure la mise en place d’une Newsletter. Dans une logique de vente en ligne, le site doit être plus optimisé «  e-commerce » pour réaliser des tâches plus complexes comme le paiement en ligne et la gestion des stocks.

L’importance du choix du prestataire

La création d’un site professionnel représente un budget pour l’entreprise. Si certains prestataires proposent leur service à des prix bas, l’expérience montre que le coût du savoir-faire différencie la qualité des prestations des vrais professionnels. La réussite du projet dépendra surtout de l’évaluation en amont des offres de prestations avant d’engager tel ou tel professionnel dans le développement de votre site. L’entrepreneur a le choix entre une agence web ou un développeur indépendant pour réaliser ce travail. Le premier choix est intéressant en matière de polyvalence, puisque c’est une équipe pluridisciplinaire qui va prendre en charge le montage du site. Le second choix permet une plus grande flexibilité selon les besoins du client. Dans tous les cas, le client doit définir un cahier des charges répondant parfaitement à ses besoins pour servir de guide aux prestataires.