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Focus sur 3 optimisations SEO à ne pas négliger

Focus sur 3 optimisations SEO à ne pas négliger

Le référencement naturel d’un site dépend surtout son optimisation SEO. Pour se positionner dans les moteurs de recherche, le site doit être bien optimisé du point de vue SEO. Cette optimisation se fait à plusieurs niveaux. Néanmoins, il existe des points clés qui garantissent le référencement du site. Ces points ne doivent pas être négligés durant la création du site.

L’optimisation de la fluidité de la navigation SEO du site

Selon une agence de création de site internet en Belgique, l’optimisation de la navigation pour SEO est un point clé. Il faut déterminer dès le départ les filtres à ouvrir. Pour un site e-commerce, la navigation à facettes assure une bonne expérience utilisateur. En revanche, elle peut être périlleuse pour un référencement en cas de mauvaise gestion. Le véritable risque concerne l’ouverture des filtres intégrés dans la navigation à facette. S’ils sont ouverts depuis la création, le site s’expose à l’indexation de centaines de pages dans les moteurs de recherche. Les contenus seront alors déclarés dupliqués ce qui fera obstacle à son référencement naturel. Le consultant ou l’agence SEO doit alors bien assurer la fluidité de la navigation SEO du site et ne pas se contenter de l’expérience utilisateur.

Les combinaisons de facettes pour l’indexation

Il s’agit ici de se poser les bonnes questions. Le but sera de déterminer la combinaison de facettes à ouvrir à l’indexation dans les moteurs de recherches. Cela ramène aux mots clés utilisés dans les textes. Ils doivent correspondre aux recherches des internautes. Ce n’est pas tout, les mots clés doivent également être recherchés des milliers de fois pour que son indexation soit justifiée. Pour référencer le site, il convient alors de bien analyser les mots-clés. Cette étude peut se faire avec Google Adwords Keyword Planner. Cet outil gratuit permet de savoir si les combinaisons de filtres sur son site sont intéressantes du point de vue SEO ou non. Il faut également déterminer si les combinaisons prévues pour l’indexation ont des produits en stock.

Bannir le Duplicate Content

Ce point concerne surtout les articles du site. Les plateformes back-office comme Magento ou encore CMS E-commerce génèrent des URLs permettant d’accéder à la même fiche produit. Celle-ci est cependant déjà référencée dans les autres catégories. Dans ce cas, le contenu sera considéré comme un duplicate content et perdra de la notoriété. Il est donc important de ne pas adopter cette optimisation pour le référencement de son site. Pour éviter ce problème sur les sites e-commerce, diverses solutions sont possibles. Le référenceur peut juste effacer les références menant à la catégorie de l’UL de la fiche produit. Il peut également programmer une redirection 301 automatique des liens de la fiche produit. Cela concerne les fiches disposant de catégories secondaires dans leurs liens. Le référenceur va ainsi supprimer les maillages internes qui pointeraient vers les mauvais liens. Enfin, il est possible de mettre en place une canonical. Celle-ci partira des fiches produits avec les URLs secondaires pour aller vers la fiche produit utilisant l’URL principale. Cette dernière technique est assez difficile à mettre en œuvre.

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