tnc-website.fr

Quel est le moyen le plus efficace pour créer un blog ?

créer un blog

Meilleur allié des professionnels indépendants et des passionnés de voyage, le blog est un outil de communication puissante pour partager des informations à grande échelle. Si vous faites cavalier seul dans la réalisation d’une activité, cet espace personnel permet de faire connaitre votre projet, de générer une audience et de fidéliser vos lecteurs. Si certains choisissent les services payants pour créer un blog, la plupart se fie à WordPress, pour de nombreuses bonnes raisons.

Pourquoi créer un blog ?

Le blog est l’outil web le plus efficace pour créer des revenus en ligne, grâce entre autres à la gestion d’espaces publicitaires. La disposition d’un blog permet aussi de gagner une réputation sur un domaine. Si le blogueur s’intéresse par exemple aux jeux vidéo, il sera reconnu par ses lecteurs comme étant un expert dans ce domaine. Il va sans dire que cela va faciliter la mise en relation avec des professionnels intéressés par le sujet.

Créer un blog : bien choisir le nom de domaine

Il est important de bien choisir le nom de domaine à attribuer au blog. Il doit être exclusif et bien en rapport avec le thème du blog. Parfois, l’auteur choisit son propre nom lorsqu’il est à court d’idée. À titre d’exemple, tiffanyblog.com peut être bel et bien un nom de domaine. Par ailleurs, préférez les extensions plus communes d’usage comme .org , .com ou .fr car les internautes hésitent parfois à cliquer sur des liens dont les extensions leur sont inconnues.

Choisir WordPress pourquoi ?

La création d’un blog ne prend que quelques minutes avec WordPress. Le fait est que vous serez guidé pas à pas par l’interface et la tâche sera plus facile grâce à tous les outils de mise en page, de rédaction et de publication d’articles en ligne. De plus, il est possible d’ajouter des extensions pour améliorer et personnaliser le design du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *